Vendredi 26 novembre 2021 : Assemblées Générales de la Ligue de l’enseignement – FAL 53 et USEP Mayenne

Madame, Monsieur, cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s ami.e.s,

Il y a un an nous préparions nos Assemblées Générales programmées pour le 13 novembre 2020, AG(s) qui furent annulées et reportées au 26 janvier 2021 pour finalement se tenir le 6 février 2021. En ce début de novembre 2021, nous avons le plaisir de vous convier à nos Assemblées Générales respectives le vendredi 26 novembre 2021 à l’Avant-Scène.

Tout d’abord, comme nous le faisons depuis plusieurs années, se tiendra l’Assemblée Générale de l’USEP 53 avec au préalable la remise de diplômes aux écoles participant au dispositif « Génération 2024 » par M. Denis Waleckx, directeur des services académiques du département. Puis, dans la foulée nous vous inviterons à suivre l’Assemblée Générale de la Fédération départementale de la Ligue de l’enseignement. Ces deux AG(s) dresseront le bilan, via leurs rapports d’activités, d’une année scolaire 2020-2021 fortement impactée par la pandémie de Covid-19.

On serait presque tenté de reprendre la phrase du poète, Louis Aragon, qui nous dit :

« J’ai réinventé le passé pour voir la beauté de l’avenir ».

Louis Aragon

Mais ce ne sera pas le cas, car, pour bien être dans le présent il faut à la fois regarder et raconter le passé avec objectivité et en même temps se projeter dans l’avenir proche.

Vous trouverez ci-dessous le déroulé de la soirée où il nous faudra respecter les mesures liées aux règles en vigueur dans un tel rassemblement : présentation du pass sanitaire et port du masque recommandé dans la salle.

Enfin parce que nos deux structures ont toujours fait de la jeunesse un enjeu majeur pour construire une Société qui n’ait pas peur de l’avenir, nous donnerons la parole aux jeunes qui s’investissent dans des actions soutenues par l’USEP 53 et la Ligue de l’enseignement.

Nous espérons vous voir nombreux à l’Avant-Scène ce vendredi 26 novembre 2021.

Chaleureusement,

Michel ROSE, Président,
Julien FAVROT, Directeur Général – Ligue de l’enseignement – FAL 53,
Emmanuel JACOB – Président,
Fabien HUARD – Délégué départemental USEP Mayenne.


Retrouvez ci-dessous les différents documents relatifs à l’Assemblée Générale :