Le Réseau des Acteurs Jeunesse (RAJ)

Le Réseau des Acteurs Jeunesse (RAJ), quésaco ?
Le Réseau Acteurs Jeunesse est constitué d’acteurs institutionnels, d’acteurs associatifs et d’acteurs des collectivités de la jeunesse. Ce réseau permet aux différents acteurs de mieux se connaître entre professionnels mais aussi de partager des réflexions sur les enjeux en matière de jeunesse et de donner plus de visibilité sur les opportunités proposées aux jeunes (de 11 à 25 ans).

En 2016, la création du Réseau des Acteurs Jeunesse a permis de fédérer des professionnels d’horizons différents autour d’une thématique commune : la Jeunesse. De journées départementales en rencontres sur les territoires, le Réseau dit « RAJ » s’est construit avec ses ambitions et ses particularités, ce qui en fait maintenant un réseau singulier et innovant pour notre département.

L’année 2020 marque l’envie de continuer à œuvrer dans le développement de ce réseau auprès des partenaires, qu’ils soient institutionnels, politiques, associatifs. De plus, la volonté de continuer à communiquer auprès de l’ensemble des acteurs jeunesse du territoire et des jeunes permet la création d’un fanzine.

Découvrez le premier numéro :

Contact :
François Illand – Coordinateur du Réseau des Acteurs Jeunesse
francois.illand@laligue53.org / 07 82 25 14 59