Bilan de la souscription des écoles publiques 2019

Comme les années passées, la Souscription Volontaire 2019 des écoles publiques de la Mayenne a connu son succès habituel et cela grâce au dévouement et l’engagement des enseignants et des bénévoles de la Ligue de l’enseignement de la Mayenne.

70 écoles ont participé et vendu près de 32 000 billets.

Le tirage a eu lieu le mercredi 22 janvier, en présence de l’huissier.

M. et Mme Houdayer : les heureux gagnants de la voiture (école de St-Georges-Buttavent).

La voiture a été gagnée à l’école primaire de Saint-Georges-Buttavent par Monsieur et Madame Houdayer, le voyage à école élémentaire de Lassay par Monsieur et Madame Pernet et l’ordinateur à l’école primaire de Chailland par Madame Groussard.

Au total, 39 écoles ont gagné un gros lot, 300 lots moyens et 3 000 lots ont été distribués aux différentes écoles participantes.

Rappelons que cette souscription bénéficie directement aux Ecoles qui gardent 25 % ou 30 % du montant des ventes. Elle contribue également au financement des différents secteurs d’activités de la de Ligue de l’enseignement de la Mayenne : diffusion de spectacles en milieu scolaire, aide aux associations adhérentes, les activités sportives au sein de l’USEP, éducation aux pratiques numériques, la formation…