UND: les Semaines d’education Contre les Discriminations

Après les attentats de début janvier, les actions du collectif Unissons Nos Différences prennent un sens tout particulier. Ce collectif lutte depuis 10 ans contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Le parti pris des 25 associations est de ne jamais se décourager face à la haine de l’autre vis-à-vis de sa différence. C’est par la culture et l’éducation que nous souhaitons contribuer à la défense des valeurs de citoyenneté et de vivre ensemble. C’est dans ce cadre que nous vous proposons de venir participer aux actions des Semaines d’éducation Contre les Discriminations.

Soirée de lancement le vendredi 6 mars 2015, à 18h30, à l’avant-scène :
Lors de cette soirée, le collectif UND vous présentera son programme d’actions qui se déroulera tout au long du mois de mars 2015. Elle sera ponctuée d’animations vidéo et de prises de parole pour rendre le tout très dynamique. À cette occasion, vous pourrez également contempler l’ensemble des messages, dessins et affiches qui ont été réalisés lors du rassemblement citoyen du 11 janvier 2015 à Laval.

Ciné-débat le samedi 7 mars, à 20h30, à l’avant-scène :
Organisé par Femmes Solidaires sur le documentaire « Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées » de Michèle Dominici, réservation à la FAL 53.

Théâtre conté « Voleurdemo » le dimanche 8 mars, à 15h30, à l’avant-scène :
Par Anima Compagnie et organisé par Quest’handi, spectacle familial, réservation sur www.questhandi.fr

Temps Fort du collectif UND le samedi 21 mars, de 14h à 18h, sur la Place du 11 Novembre.
Venez découvrir l’ensemble des 25 associations du collectif Unissons Nos Différences lors d’un temps convivial ponctué d’animations et d’ateliers en tout genre sur les discriminations.

Et plein d’autres dates encore !

 
Pour plus d’informations contacter le collectif
par téléphone au :
02.43.53.07.17
par mail :
discriminations@laligue53.org,
ou sur Facebook :
www.facebook.com/pages/Unissons-Nos-Différences-Collectif-53