Rassemblement contre le FN lundi 1er mai

Communiqué de presse des Fédérations de la Mayenne de la Ligue de l’Enseignement et de la Ligue des Droits de l’Homme

« Pour un 1er mai citoyen,

Pour la République et contre le Front National rassemblement et concerts lundi 1er mai »

Les premières organisations suivantes : Ligue de l’enseignement, Ligue des Droits de l’homme, Femmes Solidaires, DDEN 53, UNSA 53, UNSA Education 53, SE-UNSA 53, Autonome de Solidarité, APESS 53, France Terre d’Asile, UFAL 53, FRANCAS 53, Musée de l’Ecole, FCPE, Nicole Pour Elle.s… appellent les citoyen.ne.s à se rassembler lundi 1er mai, à partir de 16h, au square de Boston à Laval.

« Nous appelons les Mayennais et les Mayennaises à dire non au Front National, non à la xénophobie, non à une France de la haine, non à un projet qui met la République en danger. »

Au cours de ce rassemblement citoyen, des artistes connus de la scène mayennaise, Maen, Mazarin et Archimède, joueront en acoustique des morceaux de leurs répertoires.

« Ce concert sera un symbole de la culture qui nous rassemble contre les discours de division et de rejet. Nous sommes reconnaissants aux groupes qui ont immédiatement accepté de se joindre à cette initiative associative et citoyenne.  Nous espérons que les Mayennais.e.s seront nombreux à nos côtés pour dire que le 7 mai, il faut voter massivement pour la République. »