L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) a organisé, mardi, une rencontre de tchoukball pour les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école Fernand-Vadis. Près de 90 élèves étaient donc rassemblés pour participer à un tournoi. « Cette rencontre était la finalité d’un projet « balle à la main », initié dans un premier temps par les enseignants », indique Fabien Huard, un animateur sportif de l’USEP.

En amont de cette rencontre, l’USEP est intervenue sur trois séances pour présenter plus en détail l’activité tchoukball et préparer les jeunes à la rencontre, et notamment à l’arbitrage. « Le tchoukball est un jeu collectif qui interdit toute opposition et donc tout contact. Le but du jeu étant de lancer la balle dans un tchouk, un trampoline incliné, et faire en sorte que la balle rebondisse dans le terrain avant que l’équipe adverse ne la récupère. »

Lors de cette rencontre, toutes les classes étaient mélangées, ce qui leur permettait d’affronter des élèves d’autres classes. « C’est un vrai projet d’école et de cycle. » Les matches étaient encadrés par les enseignants et par deux animateurs USEP, l’arbitrage étant assuré par les élèves. L’école Fernand Vadis participera également à la rencontre athlétisme USEP organisée sur le site des Bizeuls, au mois de juin.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *