Le mercredi 9 février a eu lieu à Laval, une rencontre départementale de kinball, deux écoles, Aron et Changé, ont pu pratiquer une discipline peu connue : le kinball.
Le principe, trois équipes en jeu avec un ballon de près d’un mètre de diamètre. »Omnikin jaune » crie un des élèves. En effet, l’équipe qui a le ballon choisit une des deux équipes adverses en l’appelant par sa couleur, précédé de « Omnikin », puis frappe le ballon vers un endroit stratégique.
Pour l’équipe nommée, le but est de relever le ballon avant qu’il ne touche le sol et le relancer à une autre équipe, sinon le point est accordé aux deux autres équipes.
Alors que pour certains, ce sport a été une découverte, pour d’autres, ils l’ont déjà pratiqué avec leurs écoles. C’est un sport collectif qui instaure de l’écoute, du respect et de la coopération entre les joueurs.
Les ateliers de découverte ainsi que le tournoi ont été organisés et animés par l’USEP 53, qui propose régulièrement aux écoles des activités hors temps scolaire, le mercredi après midi.