Avec le concours du collège René-Cassin, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (Usep) et l’Union sportive du sport scolaire (UNSS) ont organisé mardi une animation aux Bizeuls dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire.
« Cette journée permet d’intégrer le sport dans des valeurs citoyennes, dans le prolongement de ce qui se fait en classe, remarque Solange Deloustal, directrice académique des services de l’Education nationale en Mayenne, qui est venue saluer les élèves, leurs enseignants et les organisateurs.
Ce sont en tout 350 élèves et collégiens qui ont participé à cette journée (collèges d’Ernée, de Gorron, de Port-Brillet, de Landivy et d’Andouillé ; écoles d’Ernée, d’Ambrières, de Saint-Pierre-des-Nids et de Pré-en-Pail).« Un des objectifs est aussi de créer des liens entre les élèves du 1 er degré et ceux du second degré », remarquent les deux responsables. Douze ateliers étaient proposés, comme le VTT, le sport collectif (football), l’athlétisme, le badminton, le molkky (jeu d’adresse), la pétanque, le tir à la sarbacane ou encore la boccia (pétanque adaptée aux personnes en situation de handicap).