Kin-ball et Escrime, activités en développement…

Depuis plusieurs années l’USEP propose à ses adhérents des activités innovantes peu ou pas pratiquées dans nos écoles. Deux activités sont en plein essor à savoir le kin ball et l’escrime :
Le kin ball : sport de coopération qui permet de par ses règles une intégration de tous dans le jeu. Depuis le début d’année se sont plus de 700 enfants qui ont pu découvrir la pratique du kinball dans 20 écoles différentes. Cette activité est principalement proposée aux enfants de cycle 2. La notion de collectif, de faire ensemble, en construction à cet âge, sont des éléments essentiels qui donne à ce sport un attrait particulier.
WP_000517
L’Escrime : Sport duel développant l’habileté et la stratégie pouvant se mener sans installations sportives particulières (nous pensons notamment aux villages n’ayant pas de salle de sport). Depuis la rentrée scolaire, près de 600 enfants ont eut la possibilité de découvrir l’activité escrime et plus particulièrement le « fleuret ».
Ce projet escrime est « complet » dans la mesure où l’enfant développe des habiletés motrice mais pas seulement. En effet, l’arbitrage et le respect des règles  de jeu et de sécurité prennent une large place dans le cycle d’apprentissage. La gestion des données à travers l’apprentissage de la feuille de score est également un élément important.
Pour finir la RENCONTRE sportive reste l’aboutissement de tout ce cycle permettant ainsi d’évaluer le degré d’autonomie des enfants à travers la gestion des matchs et des feuilles de score.


Rencontre escrime par USEP53

Les commentaires sont fermés.