L’Union nationale du sport scolaire en Mayenne (l’UNSS), et l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (l’USEP) ont organisé, mercredi, sur le site des Bizeuls, une journée du sport scolaire.
Différents ateliers ont été mis en place : orientation, VTT, athlétisme, danse, run and bike, sports collectifs, jeux d’adresse, défi marathon, tchoukball, sarbacane, auxquels ont pu participer de nombreux collégiens, ainsi que quelques écoliers de Laval, Ernée ou Montaudin.
« Nous avons une vingtaine d’élèves de 4e et de 3e qui encadrent les 6e et les 5e, et nous travaillons aussi à la liaison primaire-collège », explique Alban Chorin, professeur d’éducation physique et sportie (EPS) au collège René-Cassin. « D’autres activités se déroulent sur plusieurs sites en même temps, mais ici, c’est l’opération phare du département, indiquent Pascal Lester, de l’UNSS, et Alexis Gilles, de l’USEP, accompagnés de Fabien Huard, animateur.Nous sommes satisfaits car nous avons réussi à rassembler 400 jeunes aujourd’hui. »
On notait aussi la présence du comité départemental de football, et celle du comité départemental d’aviron. « Il faut fédérer toutes les énergies du sport scolaire et également faire le lien sport et handicap, souligne Alexis Gilles. Nous nous appuyons aussi sur la présence de l’Institut médico-éducatif de Montaudin et celui de Laval. »