« Handballons-nous pour 2017 »

Dans la perspective des championnats du monde de handball qui se tiendront en 2017 en France, l’USEP Mayenne en partenariat avec le comité de Handball a organisé plusieurs rencontres mini-hand sur le tout le département.

Ce sont plus de 800 élèves représentant 20 écoles qui ont (ou qui vont) participé(er) aux cinq rencontres du département (l’Huisserie, Ambrières, Evron, Mayenne et St Pierre la Cour).

Trois pôles sont mis en place sur ces rencontres à savoir un pôle match et arbitrage, un pôle atelier (déménageurs, dégomme quille et multi-buts coopétitivité) et un pôle culturel (remue méninges, quizz handball et porteur de parole).

Ces rencontres sont l’aboutissement d’un travail mené en amont dans les classes avec la mise en place d’un cycle d’apprentissage handball (pratique du handball, connaissance des règles, arbitrage) et d’un travail sur les incivilités dans le sport avec comme support la vidéo « rebonds et compagnies ».

Pour finaliser ce projet deux classes de la Mayenne ayant participé au projet « handballons nous pour 2017 » seront tirées au sort pour aller voir un match des championnats du monde à Nantes début Janvier. Ce tirage au sort aura lieu à l’issue de la dernière rencontre à St pierre la Cour le Mardi 13 Décembre.

img_2577

img_1947img_2418 img_2413 img_2394 img_2349 img_2325 img_2305 img_2292

Comments are closed