Ligue de l'enseignement de la Mayenne FAL 53

Quartier en scène

Dernière ligne droite avant la fête de clôture du projet Quartier en scène ! Ce projet d’éducation artistique et culturelle, piloté par la FAL 53, implique les enfants du quartier St Nicolas et leurs familles, dans la découverte du spectacle vivant.

Tout au long de cette troisième et dernière année, ils ont été accompagnés dans cette découverte par trois compagnies lavalloises : Art Zygote, Théâtre d’Air et Vlan production. Le conservatoire, la maison de quartier et l’accueil de loisirs sont également parties prenantes du projet.

Tous s’attèlent à préparer la fête de clôture du projet qui se déroulera le samedi 6 juin au Centre Multi Activités, autour du thème de l’objet.
Une exposition autour de l’objet menée par Valérie Berthelot et les élèves de l’école Jules Verne et du collège Alain Gerbault se tiendra au Théâtre à partir du 13 mars, vernissage prévu le 20 mars à 17h30.

Ce projet est soutenu par le Ministère de la culture/DRAC Pays de la Loire, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) et la Ville de Laval.

Actu de la ligue

Un avenir par l'éducation populaire

Usep